Mesure et analyse

Mesurez la couverture de votre présence dans les médias imprimés, les médias diffusés, les médias en ligne et les médias sociaux en français.
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Couverture

Le service surveille le contenu des nouvelles sur les poignées de médias sociaux et les sites Web des sources suivantes :
  • Journaux grand public tels que Le Monde, Le Figaro, Les Echos et Le Journal Du Dimanche.
  • Magazines tels que Paris Match.
  • Portails d'information indépendants tels que Mediapart.
  • Chaînes de télévision grand public telles que BFMTV, C News, BFM Business, France 24, France 2 et France 3.
  • Radios grand public telles que RTL, RFI, Europe 1 et France Inter.

Ce que vous obtenez

Vous recevez des données agrégées sous forme de tableaux et de graphiques, comprenant :
  • Couverture par source.
  • Couverture par date.
  • Couverture par thèmes.
  • Couverture par tonalité.
  • Couverture par impact.
  • Couverture par tonalité et impact.
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Thèmes

Le service propose du contenu sur des milliers de sujets tels que la politique, les affaires, les marchés boursiers et les problèmes sociaux.
Vous pouvez également créer des sujets personnalisés, comprenant des nouvelles concernant votre organisation, vos marques, vos concurrents, vos clients et votre industrie.

Livraison

Le service est disponible par email et en ligne sur votre site protégé par mot de passe
Le service standard est disponible 24h. Les services sélectionnés manuellement sont disponibles à partir de 5h du matin, 7 jours sur 7.
Un nombre illimité de destinataires peuvent recevoir le service.
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Comment fonctionne le service ?

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Approvisionnement

Les pages d'accueil des sites d'information sont téléchargées toutes les quelques minutes. Vient ensuite le téléchargement de liens importants vers différentes sections de chaque site Web, de sorte que les articles liés à des pages autres que la page d'accueil sont également découverts.

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Découverte de nouveaux contenus

Tous les contenus sont analysés et comparés à une base de données afin de découvrir des articles nouveaux et récents.

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Balisage

Les nouveaux articles sont balisés avec des métadonnées pertinentes qui sont stockées dans notre base de données consultable afin de préparer vos requêtes de recherche.

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Recherche

Des requêtes booléennes étendues sont utilisées pour rechercher des articles qui correspondent à vos termes et à vos filtres.

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Triage

Les contenus sont regroupés selon les sujets. Ceux-ci sont ensuite organisés en sections thématiques et classés par priorité.

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Ajout de valeur

Les métadonnées sont marquées, comme le nom de la source et la date. De plus, des métadonnées telles que la circulation de la source et le by-line peuvent être marquées de manière facultative.

Pourquoi surveiller les médias d'information en ligne ?

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Puissance

Il existe des centaines de sites d'information en ligne. De nouveaux sites apparaissent en permanence. Leur nombre et leur puissance augmentent chaque jour.

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Longévité

Une publication sur les réseaux sociaux ou sur un blog est intemporelle. Un post ou un article peut être ignoré par les lecteurs le jour de sa publication et découvert à la suite d’une simple recherche sur le web après plusieurs mois ou plusieurs années. Cela représente un potentiel de dommages à long terme.

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Crédibilité

Les médias en ligne peuvent ne pas avoir beaucoup de crédibilité pour un professionnel mais peuvent être considérés comme totalement crédibles par les jeunes et les nouveaux lecteurs qui ont tendance à consommer toutes leurs informations en ligne.

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Impact mondial

Contrairement à la presse écrite, les médias d'information en ligne ont un impact mondial. Les nouvelles en ligne ont tendance à apparaître dans des endroits que l'on n'aurait jamais imaginés.

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Autorité

Les médias en ligne gagnent en crédibilité lorsqu'ils sont liés par des sources crédibles.

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Valeur de réutilisation

Le contenu en ligne ne meurt jamais. Il est sans cesse réutilisé et connaît une nouvelle vie.

Our clients