Vous recevez une compilation de titres avec des liens vers le texte intégral disponible sur le site Web de l'éditeur.
Le service propose du contenu disponible dans le domaine public et exclut le contenu derrière un mur payant. Les titres accessibles au public sont inclus même lorsque le texte intégral est sécurisé derrière des paywalls.
Les titres peuvent être organisés en sections thématiques et hiérarchisés selon les besoins.
Le service propose du contenu sur des milliers de sujets tels que la politique, les affaires, les marchés boursiers et les problèmes sociaux.
Vous pouvez également créer des sujets personnalisés, comprenant des nouvelles concernant votre organisation, vos marques, vos concurrents, vos clients et votre industrie.
Les pages d'accueil des sites d'information sont téléchargées toutes les quelques minutes. Vient
ensuite le téléchargement de liens importants vers différentes sections de chaque site Web, de
sorte que les articles liés à des pages autres que la page d'accueil sont également découverts.
Découverte de nouveaux contenus
Tous les contenus sont analysés et comparés à une base de données afin de découvrir des articles
nouveaux et récents.
Balisage
Les nouveaux articles sont balisés avec des métadonnées pertinentes qui sont stockées dans notre
base de données consultable afin de préparer vos requêtes de recherche.
Recherche
Des requêtes booléennes étendues sont utilisées pour rechercher des articles qui correspondent
à vos termes et à vos filtres.
Triage
Les contenus sont regroupés selon les sujets. Ceux-ci sont ensuite organisés en sections
thématiques et classés par priorité.
Ajout de valeur
Les métadonnées sont marquées, comme le nom de la source et la date. De plus, des métadonnées
telles que la circulation de la source et le by-line peuvent être marquées de manière
facultative.
Pourquoi surveiller les médias d'information en ligne ?
Puissance
Il existe des centaines de sites d'information en ligne. De nouveaux sites apparaissent en
permanence. Leur nombre et leur puissance augmentent chaque jour.
Longévité
Une publication sur les réseaux sociaux ou sur un blog est intemporelle.
Un post ou un article peut être ignoré par les lecteurs le jour de sa publication et découvert à
la suite d’une simple recherche sur le web après plusieurs mois ou plusieurs années.
Cela représente un potentiel de dommages à long terme.
Crédibilité
Les médias en ligne peuvent ne pas avoir beaucoup de crédibilité pour un professionnel mais
peuvent être considérés comme totalement crédibles par les jeunes et les nouveaux lecteurs qui
ont tendance à consommer toutes leurs informations en ligne.
Impact mondial
Contrairement à la presse écrite, les médias d'information en ligne ont un impact mondial. Les
nouvelles en ligne ont tendance à apparaître dans des endroits que l'on n'aurait jamais
imaginés.
Autorité
Les médias en ligne gagnent en crédibilité lorsqu'ils sont liés par des sources crédibles.
Valeur de réutilisation
Le contenu en ligne ne meurt jamais. Il est sans cesse réutilisé et connaît une nouvelle vie.