Surveillez Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et autres plateformes de réseaux sociaux pour obtenir les dernières actualités et les contenus générés par les utilisateurs sur les sujets de votre choix.
Notre service surveille le contenu des nouvelles sur Twitter et d'autres plateformes de médias sociaux provenant de
Journaux grand public tels que Le Monde, Le Figaro, Les Echos et Le Journal Du Dimanche.
Magazines tels que Paris Match.
Portails d'information indépendants tels que Mediapart.
Nous couvrons également les chaînes de télévision grand public telles que BFM TV, C News, BFM Business, France 24, France 2 et France 3, ainsi que les radios grand public telles que RTL, RFI, Europe 1 et France Inter.
Le service propose du contenu sur des milliers de sujets tels que la politique, les affaires, les marchés boursiers et les problèmes sociaux.
Vous pouvez également créer des sujets personnalisés, comprenant des nouvelles concernant votre organisation, vos marques, vos concurrents, vos clients et votre industrie.
Livraison
Le service est disponible par email et en ligne sur votre site protégé par mot de passe
Le service standard est disponible 24h. Les services sélectionnés manuellement sont
disponibles à partir de 5h du matin, 7 jours sur 7.
Un nombre illimité de destinataires peuvent recevoir le service.
L’équipe “Veille Réseaux Sociaux” assure une surveillance selon la fréquence des mises à jour des pages de chaque plateforme. Par exemple, Twitter permet une surveillance en temps réel grâce à une API alors que d’autres plateformes nécessitent une recherche manuelle.
La découverte de nouveaux contenus
Seuls les nouveaux articles vous sont envoyés.
Notre équipe “Veille Réseaux Sociaux” analyse et compare chaque contenu à notre base de données.
Balisage
Les nouveaux articles sont balisés avec des métadonnées pertinentes et stockés afin de préparer vos requêtes de recherche.
Recherche
Des requêtes booléennes étendues sont utilisées pour rechercher des articles qui correspondent à vos termes et à vos filtres.
Triage
Les contenus sont regroupés selon les sujets. Ceux-ci sont ensuite organisés en sections thématiques et classés par priorité.
Valeur ajoutée
Les métadonnées sont ajoutées : nom de la source, date de publication, nom de l’auteur, nombre de followers,...
Pourquoi surveiller les réseaux sociaux ?
Omniprésence
Il n'y a pas de barrière à l'entrée. Tout le monde peut créer un blog ou un compte sur les réseaux sociaux. Nombre d'entre eux sont des journalistes professionnels qui ne sont plus limités par la discipline imposée par leur métier. Leurs posts deviennent viraux et certains pseudos sont plus populaires que les journaux qui emploient ces mêmes auteurs.
Aucune organisation crédible ne peut les ignorer !
Longévité
Une publication sur les réseaux sociaux ou sur un blog est intemporelle.
Un post ou un article peut être ignoré par les lecteurs le jour de sa publication et découvert à la suite d’une simple recherche sur le web après plusieurs mois ou plusieurs années.
Cela représente un potentiel de dommages à long terme.
Crédibilité
Les réseaux sociaux peuvent à la fois manquer de crédibilité pour un public averti et être considérés comme une source sûre par les lecteurs qui ont tendance à consommer toutes leurs informations en ligne.
Impact mondial
Les médias sociaux ont un impact mondial de grande ampleur.
Un lecteur initié aux médias d'informations traditionnels est souvent à l’initiative de ses consultations. A contrario, une publication sur les réseaux sociaux peut être partagée et faire le tour du monde, ce qui lui confère une visibilité inégalée auprès des concurrents, des vendeurs ou encore des clients.
Autorité
Les médias sociaux gagnent en crédibilité lorsqu'ils sont vus par vos clients ou cités par vos concurrents.
Valeur de réutilisation
Un message sur les médias sociaux ne meurt jamais. Il est sans cesse réutilisé et connaît une nouvelle vie.